img

L’huile de noix de coco, pas aussi saine qu’on la croyait!

/
/
/
282 Views

L’Association Américaine du Cœur (The American Heart Association) a récemment publié un rapport  déconseillant l’utilisation de l’huile de noix de coco dans l’alimentation.

Le comité d’experts des graisses alimentaires et des maladies cardiovasculaires a examiné les données existantes sur les graisses saturées, montrant que l’huile de coco a augmenté le LDL «mauvais cholestérol » dans sept des sept cas contrôlés.

L’huile de noix de coco est riche en acide gras saturés

Les chercheurs soulignent que  82% des acides gras dans l’huile de noix de coco sont saturés, selon les données — bien au-delà du beurre (63%), graisse de bœuf (50%) et le saindoux de porc (39%).

“Parce que l’huile de noix de coco augmente le cholestérol LDL, une cause de maladies cardiovasculaires et n’a aucun effet favorable compensateur connu, nous déconseillons l’utilisation de l’huile de noix de coco dans l’alimentation humaine”, a déclaré The American Heart Association.

Frank Sacks, auteur principal du rapport, a déclaré qu’il n’avait aucune idée de la raison pour laquelle les gens pensent que l’huile de coco est saine. C’est presque 100% gras. Des études de perte de poids passées pourraient être responsables.

“La raison pour laquelle l’huile de coco est si populaire pour la perte de poids est en partie due à mes recherches sur les triglycérides à chaîne moyenne, explique Marie-Pierre St-Onge, professeur agrégée de médecine nutritionnelle du Columbia University Medical Center.

En effet, ses recherches ont montré que manger des triglycérides à chaîne moyenne (TCM) peut augmenter le taux de métabolisme plus que de manger des triglycérides à chaîne longue. ”

Le problème est que la recherche de St-Onge a utilisé une «huile de conception» remplie de 100% de TCM. L’huile de coco traditionnelle ne contient qu’environ 13 à 15%. Une autre étude qu’elle a publiée a montré que de plus petites doses de TCM ne contribuent pas à la perte de poids chez les adolescents en surpoids.

The American Heart Association recommande de ne pas manger plus de 6% de graisses saturées dans le total des calories quotidiennes pour ceux qui ont besoin de cholestérol inférieur.

L’huile de noix de coco bonne pour la peau

“Vous pouvez la mettre sur votre corps, mais ne la mettez pas dans votre corps”, a ironisé Franck Sacks.

Donc, avant de vous débarrasser de votre huile de noix de coco, sachez que son utilisation dans les soins de corps que ce soit en tant que préparation dermatologique ou capillaire n’est pas une mauvaise chose, au contraire, elle peut être un bon hydratant.

Autrement, Dr  Sacks conseille plutôt d’utiliser d’autres huiles végétales dans notre alimentation, surtout l’huile d’olive.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Laissez Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text