img

A huit ans, Une fille écossaise sauve sa petite sœur grâce aux gestes qui sauvent d’une série télé

/
/
/
799 Views

Ayrshire, Ecosse

À huit ans, Skye Nelson est une véritable héroïne en écosse grâce aux gestes qui sauvent appris dans les séries télé médicales.

Jackie Nelson, la maman de trois filles ; Skye (8 ans), Ava (5 ans) et la petite Peyton (1 an) donne une barre de chocolat à chacune des filles avant de monter à l’étage chercher des affaires.

Entre temps, la petite Peyton a avalé son morceau de travers et commence à tousser. C’est seulement quand la maman a entendu un cri de secours de la grande sœur Skye qu’elle a compris que l’une des filles était en danger.

Arrivée en bas, la maman trouva Peyton, toute bleue, entrain d’étouffer mais sa fille ainée Skye était déjà  à l’œuvre.

Elle avait penché sa petite sœur  sur les genoux, la tenait par le ventre d’une main et lui faisait des petites tapes sur le dos. Ensuite la petite sœur a vomis et recraché le morceau de chocolat.

C’est vraiment le soir même, quand la pression est retombée et que j’ai repris mes esprits que je me suis rendu compte que j’aurais pu perdre ma petite fille Peyton si sa sœur Skye n’avait pas agi rapidement … raconte Jackie.

Les gestes qui sauvent appris à la télé

La maman continue à expliquer que Skye aimerait devenir médecin et qu’elle est obsédée par les séries médicales 24 Hours in A&E et Inside The Ambulance et c’est surement là qu’elle a appris les gestes qui sauvent qu’elle a appliqué à sa sœur.

Jackie rajoute qu’elle avait déjà suivi un cours de secourisme et de gestes de premiers secours et qu’elle avait initié Skye afin qu’elle sache quoi faire en cas d’urgence.

Skye (photo) a été sélectionnée pour le prix du jeune héros dans le cadre de la semaine écossaise des premiers secours. Cette dernière a également reçu un certificat du service ambulancier écossais pour son courage et son habileté.

Source photos : http://www.dailymail.co.uk

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Laissez Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text